Un ange du Seigneur, s’adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert. Il se leva et partit.
Actes 8:26 et 27
Un de nos principes est d’annoncer l’Évangile de Dieu, quels que soient les villages, au-delà de toute sensibilité ou dénomination, en unissant nos ressources comme le Seigneur nous invite à le faire. Cela implique une soumission absolue aux instructions du Saint-Esprit pour qu’il opère et nous conduise afin que des hommes et des femmes soient délivrés de leur captivité en venant à la lumière de Christ et que le Nom de Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur, soit glorifié.
Des traditions religieuses sont fortement ancrées dans la plupart des zones rurales, à cela s’ajoutent des contextes culturels très différents d’un pays à l’autre, dressant des obstacles à la prédication de la parole du Seigneur Jésus.
Mais, Dieu est Tout-Puissant et nous précède toujours en ces lieux pour ouvrir les cœurs à la repentance, ce malgré les violences parfois subies ; cela renforce la foi des enfants de Dieu.
Le climat qui règne dans certains pays n’est pas vraiment favorable, voire même hostile à la communication de l’Évangile, et nombre de chrétiens subissent l’oppression et l’exclusion sociale.
Pour autant, notre Seigneur ouvre une porte pour la foi et permet par l’entremise de ses serviteurs, des églises locales sur place, que notre présence soit aujourd’hui dans plusieurs nations en Afrique :
- Cameroun
- Benin
- Rwanda
- Lybie
- Niger
- Tunisie
- Togo
- Burkina Faso
- Tchad
- RDC
- République du Congo
Nos partenaires sur le terrain sont de véritables compagnons d’œuvres que le Seigneur utilise et équipe au quotidien pour relever tous les défis qui se présentent à eux.
Le Seigneur nous donne l’onction qui nous permet de toucher les vies, car le Fils de l’homme est venu pour cherche et sauver ceux qui sont perdus.
Le Seigneur nous associe à cette grande mission et nous voulons avec crainte et ferveur contribuer, sous l’assistance du Saint-Esprit, à faire connaitre Jésus-Christ, seul Seigneur et Sauveur qui nous a été donné pour notre salut et faire la paix avec Dieu.
Dieu nous dit dans Proverbes 11-30 :
Le fruit du juste est un arbre de vie, Et le sage s’empare des âmes.
Proverbes 11:30